Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
RealSky "Alpes" du 02 février 2024 |
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
|
Auteur | Message | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Ce fil de discussion regroupera les échanges autour de la session RealSky "Alpes" du 2 février 2024 où nous retrouverons avec plaisir Hélène, Aurélie et Fabien, contrôleurs respectivement à LFLG, LFLB et LFLS. N'hésitez pas à poster vos suggestions, questions et/ou commentaires. [ Édité 31 janvier 2024 - 10:13:40 ] | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Pour mémoire (et surtout nos nouveaux membres), les briefings de LFLG et LFLS sont disponibles en zone de téléchargement (rubrique "autres documents). | ||
Retour en haut | | ||
Thierry Richet |
| ||
Membre enregistré #75 Inscrit(e) le: 11 décembre 2020 - 15:35:10Messages: 19 | Bonjour à tous, J'ai reporté une autre activité prévue cette soirée pour participer à cette session. Si la session est annulée, pourriez-vous m'en informer si possible avant 18h30 ? Thierry RICHET | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Bonjour Thierry, La session est confirmée. METAR sur la zone : 021400Z 03010KT 9999 CAVOK 10/07 Q1013 | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Merci de renseigner vos intentions de vol à partir du lien envoyé en mp. Les ADs de départ sont imposés afin d'équilibrer les flux. Merci de votre compréhension | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Bonjour à tous, Un extrait de notre session d'hier est en ligne. Elle met à l'honneur l'un de nos nouveaux membres, à savoir François et son CTLS F-HBCT. On y entend également Jean-Louis qui vient lui aussi de rejoindre RealSky. Bravo à tous les (nombreux) participants et rendez vous le 2 mars prochain pour notre prochain session qui nous ramènera en région parisienne. D'ici là le serveur RealSky reste disponible pour des vols partagés entre membres. Bons vols Bruno | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Deuxème vidéo de cette session : le vol du C172 F-GVPT piloté par Alain. Vous noterez à t=25:26 les fameux silos référencés sur la carte VAC de LFLG. | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Bonjour à tous, Il semblerait que l'un des participants à notre dernier RealSky "Alpes" (Thierry ?) soit allé récemment faire un passage en réel à LFLG et se soit faire connaitre de la contrôleuse. Elle a été ravie ! | ||
Retour en haut | | ||
Thierry Richet |
| ||
Membre enregistré #75 Inscrit(e) le: 11 décembre 2020 - 15:35:10Messages: 19 | Bonjour, Mardi dernier, avec un autre pilote de l'AC des Finances à Etampes, encadrés par notre instructeur, nous avons profité du beau temps pour aller, en DR400, faire le tour du Mont Blanc et déjeuner à Courchevel. Au retour nous avons avitaillé à Grenoble Le Versoud. J'ai en profité pour saluer Hélène et son collègue qui m'ont très bien accueilli, un des privilèges RealSky ! C'est une expérience à renouveler. A bientôt. Thierry | ||
Retour en haut | | ||
Bruno GAY |
| ||
Membre enregistré #2 Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43Messages: 463 | Magnifique ! Merci pour le partage Thierry. Et pour la petite histoire, j'étais moi-même ce jour là à l'aiguille du midi. Je t'ai peut être vu passer car je surveillais les avions ! Bruno PS : Olivier et moi avons également fait le tour du Mont Blanc 3 jours plus tard (depuis Megève). | ||
Retour en haut | | ||