Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Reprise d'activité et FS Weekend 2022
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
23 septembre 2022 - 21:51:32

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Bonjour à tous,

Après notre traditionnelle pause estivale (qui cette année a été plus longue de d'habitude), nous allons bientôt reprendre nos sessions. Nous espérons vous retrouver nombreux.

Le COVID étant un mauvais souvenir (enfin on l'espère !), nous souhaiterions organiser un voyage collectif à l'occasion de l'évènement simu en Europe à ne pas manquer, à savoir FS Weekend. Cette année, cela sera le 5 & 6 novembre à Lelystad en Hollande. Pour mémoire, quelques membres y avaient déjà été en 2018 (voir l'article ici).

A très bientôt en fréquence RealSky !

Bruno
Retour en haut
Thierry Richet
14 novembre 2022 - 18:44:42
Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: 11 décembre 2020 - 15:35:10

Bonjour,

Après une saison 2020-2021 riche en sessions, j'ai été un peu déçu par la saison 2021-2022 et son activité plutôt réduite !
J'espère que les prochains mois seront propices à de nombreux vols contrôlés sur notre réseau favoris.

Bons vols virtuels et réels à tous et à bientôt sur RealSky.

Thierry
Retour en haut
Bruno GAY
17 novembre 2022 - 21:12:52

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Bonjour Thierry,

Merci pour ton message.

En effet l'activité de RealSky aura été moindre cette année et à cela on peut y voir plusieurs raisons :
- Le contraste avec les mois "confinement" de 2021 où à l'inverse l'activité avait été très soutenue,
- Une trêve estivale plus longue cette année, un peu pour les mêmes raisons (on profite tous d'une "liberté" retrouvée),
- Le manque de relais en interne. En effet, il est normal que si RealSky n'est animée que par 2 ou 3 "locomotives", la mise en retrait de ces mêmes personnes pèse d'autant sur l'activité générale. A titre d'exemple concret, l’initiative de se retrouver en présentiel à l'occasion du célèbre salon de la simulation en Hollande les 5&6 novembre dernier n'a pas recueilli le moindre commentaire et j'avoue en avoir été un peu surpris/déçu.

Je me propose de lancer un Doodle en vue d'organiser une réunion virtuelle afin de faire un point parmi les membres.

Cordialement

Bruno
Retour en haut
Jean_P Fichelle
21 novembre 2022 - 18:28:13
Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: 26 novembre 2018 - 15:53:43

Bonjour à tous . Cliquant par hasard sur l'icone REALSKY de mon PC 'simulateur' , je découvre un peu de vie sur le forum. Discutant avec 2 ou 3 contacts REALSKY qui n'avaient aucune information non plus , nous pensions que REALSKY était abandonné. Je ne me souviens pas avoir eu l'information pour le salon en Hollande ( où je suis allé en novembre 2019 avec Bruno , en voiture cause météo sinon c'était en SRV ) Domage , j'y serai bien retourné .D'autant plus que nous avons maintenant 2 simulateurs ( un Xplane et
un MSFS2020) chez ACJB pour lesquels je passe formateur sol. Nous devons recevoir 2 Elixir et former les pilotes sur les Garmin G3x. L'information REALSKY ne peut nous parvenir que par un PUSH de SMS ou de Mail. JPF
Retour en haut
Thierry Richet
25 novembre 2022 - 18:24:05
Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: 11 décembre 2020 - 15:35:10

Bonjour à tous,

Pour relancer les activités de RealSky, organiser un réunion en audio ou visio, est une bonne idée. L'envoi d'un Doodle par mail à l'ensemble des membres sera plus efficace qu'une consultation par l’intermédiaire du forum.

Cordialement.

Thierry RICHET
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF