Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
RealSky Golfe du Morbihan "spécial confinement" du 09 mai 2020
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
09 mai 2020 - 13:11:41

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Baudelot Olivie a écrit ...

bonjour tout le monde !
une petite question pour alain concernant le pack realsky morbihan
on le mets tout en haut de la liste d'add-on en première position avant les scènes d'aéroport ?


Oui, comme indiqué dans le commentaire ;)
Retour en haut
Paul boileau
09 mai 2020 - 13:39:53
Membre enregistré #72
Inscrit(e) le: 05 mai 2020 - 13:20:19

Messages: 4
C'est bien noté pour le vent secteur E/NE!
Retour en haut
Yoann Auche
09 mai 2020 - 19:16:18
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: 07 octobre 2017 - 09:57:14

Messages: 25
bonjour a tous
superbe session realsky des controleurs au top
voici mes photos

















Retour en haut
Bruno GAY
09 mai 2020 - 22:14:23

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456

La vidéo du vol du C152 F-GYVR lors de ce RealSky "Golfe du Morbihan" est disponible en replay sur notre chaîne YouTube.



A noter un passage intéressant à t=54'00, à savoir le croisement du F-GCBY au sud de Belle-Ile, avec un effet visuel très réaliste.


J'ai eu le plaisir de partager ce RealSky avec Christophe, pilote local et excellent guide.
J'ai vraiment adoré cette balade qui aura été, au delà d'une bonne révision de ces trois sites que j'ai déjà eu l’occasion de faire en réel, un vrai plaisir des yeux.
On ne pouvait pas finir cette série des RealSky "spécial confinement" plus en beauté et avec l'envie d'aller voler en réel !

Merci à toutes et tous pour votre participation au succès de ce RealSky "Golfe du Morbihan"

En bonus, la trace de notre vol.



[ Édité 10 mai 2020 - 08:41:04 ]
Retour en haut
Marc Goldfeder
09 mai 2020 - 23:48:28
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:20:25

Messages: 12
Chers tous,
J'aimerais remercier les "agents AFIS" (merci pour le contrôle!!) pour votre présence à ces sessions vraiment très formatrices surtout pour le débutant que je suis.
Merci bien sûr aux organisateurs, Bruno, Yves, Sandy entre autres pour tout le travail afin de préparer ces navigations.
Merci à France VFR Alain pour ces scènes vraiment réalistes. On rêve par ces temps confinés.

Realsky amène le "plus" que l'on a pas forcément en club. Pour ma part je vole en moyenne 40 à 1 h par semaine mais c'est peu pour ce sentir vraiment à l'aise et tout assimiler.
La simulation s'approche du réel pour les procédures générales. Franchement, cela m'aide. (bon! il faut maîtriser P3D et autres prgs avec la pratique ça le fait)
Et puis il y a des petits "+" marrants : Kaspar (j'aime bien ton accent), Yohan qui m'a bien aidé au début avec le whisper TS et les conseils (superbes tes captures d'écran) Jean-Pierre grâce à qui je suis parmi vous et avec qui je papote pas mal en whisper.

Vraiment ravi d'être là. ( j'ai eu une frayeur à Jersey, navigation au dessus de mes moyens (Claude et Michel les "english ATC" m'excuseront et une météo limite à ne pas mettre mon DR400 dehors)

Dans l'impatience de participer à la prochaine session.
Merci et bon vol!
Marc
Retour en haut
Bruno GAY
10 mai 2020 - 08:35:53

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Marc Goldfeder a écrit ...

Vraiment ravi d'être là.
Dans l'impatience de participer à la prochaine session.
Merci et bon vol!
Marc


Merci Marc pour ce retour. L'aventure RealSky, au delà de son bénéfice pédagogique indiscutable, c'est aussi le partage d'expériences variées et de belles opportunités de rencontre en réel.

Et puisque tu me l'as autorisé, je me permets de partager ton selfie en pleine session "Golfe du Morbihan". Il y a un PA dans ton DR400 ? ;)


Retour en haut
Marc Goldfeder
10 mai 2020 - 09:15:07
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:20:25

Messages: 12
Non pas de PA juste un GPS. c'est le modèle Aerosoft. Je préfère utiliser l'avion que j'ai en réel.
Retour en haut
RS28
10 mai 2020 - 10:03:11
Membre enregistré #53
Inscrit(e) le: 11 avril 2019 - 18:15:11

Messages: 2
Un grand merci a tous qui ont organisé ce Golf du Morbihan evenement! C' etait de nouveau tres réalisitque avec les top controlleurs. L' information qu' ils ont donne pendant le briefing et au forum est tres interessant et me permet de mieux connaitre les situations locales en particulier. Comme toujours, c'est un éxcellent entrainement de ma radio en langue Francaise (je suis content si mon accent ne vous dérange pas trop fort). Mais c' est aussi un éxcellent entrainement pour le vol, et grace a beaucoup de pilotes participant et les parachuteurs on trouve des situations exigeantes, qui peuvent aussi se produire dans la réalité. Le Real Sky est un éxcellent outil pour former ca, c' est un grand benefit a la sécurité. Merci beaucoup a tous!
Kaspar
Retour en haut
RS33
10 mai 2020 - 10:07:17
Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: 14 avril 2020 - 13:26:15

Messages: 5
Ce fut splendide et instructif, y compris comme simple observatrice avec le direct YouTube et TeamSpeak pour suivre l’ATC. Mon matériel ne me permettait pas de vous rejoindre, mais j ai tout de même profité du paysage et travaillé un peu mon oreille.
Merci à tous

[ Édité 10 mai 2020 - 10:08:34 ]
Retour en haut
Yoann Auche
10 mai 2020 - 10:44:27
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: 07 octobre 2017 - 09:57:14

Messages: 25
Marc
Sdvfr sur la tablette ?
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System