Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
RealSky Grenoble - Vercors "spécial confinement" du 25 avril 2020
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
25 avril 2020 - 14:49:45

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Un petit objet mais qui sera bien utile pour se repérer en circuit de piste au Versoud : Les fameux silos que l'on voit figurer sur la VAC.



A télécharger en cliquant ici et à installer soit dans :
- Le répertoire "\Addon Scenery\Rhone-Alpes VFR Vol2 - Objects layer\Scenery" pour les utilisateurs de la scène FranceVFR Rhône-Alpes 2
- Le répertoire "\Addon Scenery\LFLS V2\Scenery" ou de tout autre scène active sur cette session pour les autres


Retour en haut
Marc Goldfeder
25 avril 2020 - 21:24:16
Membre enregistré #62
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:20:25

Messages: 12
RS 34 - Marc Goldfeder. Retour d'expérience.
Aujourd'hui c'était ma 2ème expérience avec REALSKY. Grenoble-Vercors
J'aimerais vraiment vous remercier, vous, les responsables de ce site Bruno, Sandy, Yves et les ceux que j'ai oubliés. Realsky est vraiment un PLUS pour apprendre ou améliorer ses connaissances du pilotage.
Merci aux contrôleurs Hélène et Samy de leur disponibilité et de tous les briefs, conseils et aides qu'ils nous ont apportés. (perso, j'ai du mal avec la phraséologie et je ne leur ai pas particulièrement rendu la vie facile)
En conclusion, je suis vraiment très enthousiaste et ravi de pourvoir participer aux prochaines sessions.
Sincèrement,
Retour en haut
Bruno GAY
25 avril 2020 - 21:50:40

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456

Merci Marc pour ce retour et nous sommes ravis que tu sois enthousiaste de ton expérience RealSky. Et comme tu le fais remarquer, c'est incontestablement un excellent outil pour travailler sa phraséo, a fortiori dans un contexte et des mises en situation particulièrement réalistes.

RealSky, c'est une petite équipe et, pour ma part, je tiens à saluer ceux qui sont plus "derrière le rideau" comme Sandy, Alain ou Yves, mais dont les contributions respectives sont essentielles au bon déroulement de nos sessions et, de manière plus générale, à l'amélioration constante du concept.
Retour en haut
Yoann Auche
25 avril 2020 - 23:07:12
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: 07 octobre 2017 - 09:57:14

Messages: 25
Très bonne session en plus en terrain inconnu et un atterrissage à l alpe d huez.un traffic chargé et un grand merci aux contrôleurs pour leur professionnalisme.
Retour en haut
RS28
26 avril 2020 - 12:00:32
Membre enregistré #53
Inscrit(e) le: 11 avril 2019 - 18:15:11

Messages: 2
Un grand merci pour avoir organisé cette belle session a Grenoble! C’ était un grand succès avec plein de participants! J’ ai bien aimé voler à cette région, J' aime les alpes. Comme toujours, c’ est aussi un tres bon entrainement pour ma radio en français. Merci aussi aux contrôleurs!
Kaspar
Retour en haut
Yves_T
26 avril 2020 - 18:48:16
Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: 25 octobre 2018 - 10:23:38

Messages: 24
Ce fut une session passionnante.
Dont j'ai suivi la fin grâce à la video, à cause d'une panne irréversible de mon FSX. Merci aux contrôleurs et aux organisateurs. A bientôt. Yves
Retour en haut
Bruno GAY
26 avril 2020 - 22:10:41

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456

La vidéo du vol du C172 G1000 F-HIGO lors de ce RealSky "Grenoble" est disponible en replay sur notre chaîne YouTube.




J'ai eu le plaisir de partager ce RealSky avec Olivier, membre de RealSky depuis 2018. Pilote confirmé, il vole principalement depuis l'altiport de Megève où nous nous sommes croisés plusieurs fois mais nous n’avons pourtant jamais eu l’occasion de voler ensemble en réel. RealSky nous aura donc permis de partager un premier vol ! Il faut savoir qu'Olivier dispose d'un très belle configuration de simulation, comme on le voit ci dessous.




Cette session accueillait aussi plusieurs nouveaux membres, dont Paul, jeune pilote breveté "Paris Flight Academy", qui volait sur le célèbre G-BYSG




Enfin, je ne terminerai pas sans remercier vivement Hélène et Samy, nos deux derniers contrôleurs à rejoindre la "RealSky ATC dream team".
Ils ont été très professionnels et ont géré avec brio ce qui pour eux était quand même un baptême du feu ! Mais on voit ci-dessous, qu’Hélène n'avait rien laissé au hasard ! ;)





Au plaisir de vous retrouver tous pour un nouveau vol sur cette belle région à l'occasion d'un prochain RealSky "Grenoble" !
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System