Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
RealSky Grenoble - Vercors "spécial confinement" du 25 avril 2020
Aller à la page  1 2 3 4
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
15 avril 2020 - 10:24:23

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Ce fil de discussion regroupera les échanges autour de cette cinquième session "spécial confinement".

N'hésitez pas à poster toutes vos questions et commentaires.


Retour en haut
RS7
15 avril 2020 - 12:32:02
Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: 06 janvier 2013 - 23:04:15

Messages: 103
Bonjour Messieurs
Je pense qu'il faudrait faire un briefing sur cartes avant la session .qu'en pensez vous ?
Retour en haut
Bruno GAY
15 avril 2020 - 12:38:20

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Bonjour Guy,

Samy, l'un des contrôleurs de cette session "Grenoble - Vercors" et lui même pilote, a prévu de faire un briefing dans cette discussion mais on peut aussi imaginer une session sur TS.

Beaucoup de pilotes vont s'aventurer en terre inconnue sur ce RealSky ! ;)
Retour en haut
Samy Madoui
16 avril 2020 - 00:38:53
Membre enregistré #63
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:21:29

Messages: 4
Bonsoir à tou(te)s, je suis Samy, avec ma collègue et amie Hélène nous animerons le côté contrôle de cette session, moi à Grenoble Isère (LFLS) et Hélène au Versoud (LFLG). Comme le disait plus haut Bruno, je vais vous préparer un petit topo sur mon aérodrome (LFLS), quant aux particularités de l'aérodrome et de l'espace aérien et aux us et coutumes du terrain en termes de contrôle. De surcroît je suis également pilote et je me propose de répondre à vos questions concernant la préparation des vols dans cette région que je connais bien maintenant. Je reviens vers vous avec un peu de grain à moudre et n'hésitez pas à me solliciter pour la préparation des vols.
Retour en haut
Samy Madoui
16 avril 2020 - 20:02:02
Membre enregistré #63
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:21:29

Messages: 4
Voilà, un petit brief est prêt, je l'envoie à Bruno, je compte sur vous pour ne pas hésiter à me solliciter pour la préparation de vos vols. Stay safe. Sam
Retour en haut
Bruno GAY
16 avril 2020 - 21:46:09

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456

Merci à Samy pour ce briefing sur LFLS et son environnement, particulièrement détaillé et très professionnel.



Le document est disponible en zone de téléchargement ou en cliquant ici (réservé aux membres RealSky).

Retour en haut
Bruno GAY
19 avril 2020 - 21:30:04

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Message de Guy (RS7) initialement posté dans un autre échange et déplacé ici pour centraliser dans un même fil de discussion tous les échanges sur cette session "Grenoble"

Bonjour à tous

Je viens faire ici une proposition de réunion sur TS, un soir de la semaine par exemple: mercredi 20h30
pour décider collégialement des différentes possibilités d'utiliser les plateformes grenobloises et ainsi programmer les différents vols, des idées germeront probablement de cette concertation. Qu'en pensez-vous?


Note BG : Je profite de l'édition de ce message de Guy pour signaler que nous organiserons vendredi un briefing avec les contrôleurs eux mêmes afin que chacun ait l'opportunité de clarifier toute question qui serait en suspens.

En résumé :
1 - Vous avez jusqu'à mercredi pour commencer à réfléchir au(x) vol(s) que vous envisageriez
2 - Mercredi soir, on échange tous ensemble et on essaie d'harmoniser les différentes navigations. Cela sera aussi l’occasion de définir plus précisément les avions et les équipages
3 - Entre jeudi et vendredi, on prépare tous nos navigations ;)
4 - Vendredi soir, on peaufine les logs de nav avec l'aide des contrôleurs (et/ou des pilotes expérimentés)
5 - Samedi, on fait de très beaux vols RealSky sur Grenoble et sa région !

[ Édité 19 avril 2020 - 22:14:01 ]
Retour en haut
RS7
20 avril 2020 - 08:46:11
Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: 06 janvier 2013 - 23:04:15

Messages: 103
Superbe!
Le "Real-Sky" est entrain de passer d'un instrument de loisir à un véritable outil pour la préparation de vols VFR!
Retour en haut
Bruno GAY
20 avril 2020 - 09:05:11

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Merci Guy et, en effet, il est incontestable que le confinement aura été une opportunité pour RealSky de se faire connaître d'un grand nombre de pilotes et d'apparaitre à beaucoup comme bien plus qu'un simple simulateur "ludique".

S'agissant de la session à venir, je souhaite préciser que nous aurons le plaisir d'accueillir deux pilotes "locaux": Pierre, pilote breveté qui vole à l'aéroclub de Valence, et Samy qui, quand il n'est pas contrôleur à Grenoble Isère, est aussi pilote privé. Tous les deux seront présents aux briefings à venir et pourront sans doute nous conseiller sur des suggestions de vol dans la région.
Retour en haut
Samy Madoui
20 avril 2020 - 15:19:30
Membre enregistré #63
Inscrit(e) le: 15 avril 2020 - 15:21:29

Messages: 4
Bonjour à tous, si pour les séances préalables au brief de vendredi vous souhaitez que je sois là pour regarder les vols avec vous pas de souci, Bruno tu me diras, je suis dispo. Si d'ici là vous avez des questions vous pouvez me contacter directement.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System