Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Autres
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Aéro-Club Simulation
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
13 janvier 2019 - 11:34:22

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456


Aéro-Club Simulation (qui est une structure commerciale) propose des vols sur simulateurs d'avions légers à partir de cockpits particulièrement réalistes.

Même si l'offre s'adresse avant tout à un public résidant en région parisienne, les initiatives en la matière sont suffisamment rares pour être soulignées.





-
Le cockpit de DR400 réalisé à partir d'une véritable cellule
-
Le cockpit de C172


A ce jour, Aéro-Club Simulation ne propose pas vraiment de vols en réseau et/ou avec contrôle ATC mais se concentre davantage sur l'initiation au pilotage. Cependant le lieu est accueillant et il est incontestable que de pouvoir participer à une séance RealSky organisée depuis leurs simulateurs serait une proposition particulièrement intéressante, en particulier pour des élèves pilotes. Une piste à creuser !


Retour en haut
RS5_Michel-Hutin
13 janvier 2019 - 12:03:47
RS5

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 17:00:26

Messages: 11
As-tu des infos concernant leurs plateformes ? FSX, P3D, Scénographie ?
J'ai vu l'an dernier une structure du même genre sur Bordeaux, je ne sais pas si c'est eux aussi.
Retour en haut
Bruno GAY
13 janvier 2019 - 12:28:05

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Salut Michel,
Je sais simplement qu'ils tournent sur P3D mais je n'ai pas demandé de détails sur leur scénographie. C'était une première visite rapide car j'étais de passage dans le quartier ;)
Retour en haut
RS7
24 janvier 2019 - 15:14:04
Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: 06 janvier 2013 - 23:04:15

Messages: 103
Salut à tous
VU les prix horaires il n'y aura pas beaucoup de simmers!par contre cela peut être intéressant pour un élève pilote pour faire baisser le prix d'un brevet
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System