Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
RealSky "Paris Ouest" et "Jersey Zone" du 6 Décembre 2019
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
26 novembre 2019 - 19:04:19

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
C'est reparti pour une nouvelle saison de RealSky !

Ce fil de discussion regroupera les échanges autour de cette première session



[ Édité 08 décembre 2019 - 11:42:43 ]
Retour en haut
Bruno GAY
01 décembre 2019 - 07:26:32

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Notre prochain RealSky c'est dans 5 jours.

Une séance de test sera organisée le jeudi 5 décembre en soirée pour ceux qui auraient besoin de vérifier le bon fonctionnement de leur configuration.
Retour en haut
secretaire
01 décembre 2019 - 19:31:51

Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:08:39

Messages: 23
Au passage j'invite tout le monde à mettra à jour son Joinfs qui est passé en version 1.4.34 et que vous pouvez trouver ici
lien http

C'est impératif car cette version n'est pas rétrocompatible.
Retour en haut
Bruno GAY
08 décembre 2019 - 11:40:31

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456


Nous avons retrouvé avec grand plaisir de nombreux membres pour cette première session publique de la saison 2019/2020.

Un taux de participation particulièrement élevé qui a rendu cette séance encore plus réaliste en terme de gestion du trafic que cela soit au niveau des échanges radio que de la visualisation des trafics en vol. Pour vous en rendre compte, nous vous invitons à regarder la vidéo du vol de l'un de nos membres en P2002 (lien ci dessous)

Merci à tous les participants avec une mention particulière aux contrôleurs et aux représentants de l'aéroclub de Versailles qui nous rejoignait à l'occasion de cette séance.

Rendez vous le 3 janvier 2020 pour une nouvelle session avec pour la première fois une couverture RealSky de la zone de "Paris Est" avec notamment du contrôle sur les aérodromes de Meaux et Lognes par les ATCs de ces sites respectifs. Notez dès à présent la date dans votre agenda !


Le vol de l'un de nos membres en P2002 est disponible sur la chaine YouTube de RealSky ou directement en cliquant ici


Retour en haut
Yoann Auche
08 décembre 2019 - 13:24:41
Membre enregistré #34
Inscrit(e) le: 07 octobre 2017 - 09:57:14

Messages: 25
une super séance beaucoup de traffic et toujours nos super controleurs tres pro
Retour en haut
Christophe_Bonn
08 décembre 2019 - 13:46:32
Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: 28 mars 2019 - 18:21:45

Messages: 20
Une séance très sympathique, avec juste un peu de déception sur l'absence inopinée de contrôle à Chavenay, et quelques soucis de son de mon côté ... à peaufiner pour être bien audible en janvier ! ;-) Merci à tous, en particulier aux contrôleurs!
Retour en haut
Bruno GAY
08 décembre 2019 - 17:31:48

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Messages: 456
Christophe_Bonn a écrit ...

Une séance très sympathique, avec juste un peu de déception sur l'absence inopinée de contrôle à Chavenay, et quelques soucis de son de mon côté ... à peaufiner pour être bien audible en janvier ! ;-) Merci à tous, en particulier aux contrôleurs!

Merci Christophe pour ce retour et j'en profite pour clarifier l'absence de Caroline, contrôleuse à Chavenay qui fut en effet "inopinée".

Elle a malheureusement été victime d'une mauvaise chute alors qu'elle était déjà avec nous, prête à jouer son rôle avec plaisir et professionnalisme, comme à l'habitude. Son état a même nécessité l'intervention des pompiers. Cet incident a quelque peu perturbé le démarrage de la session et je pense que tous nos membres nous en excuserons. Nous souhaitons à Caroline un prompt rétablissement et espérons la retrouver prochainement en fréquence RealSky.
Retour en haut
Christophe_Bonn
08 décembre 2019 - 20:56:05
Membre enregistré #51
Inscrit(e) le: 28 mars 2019 - 18:21:45

Messages: 20
Aouch ! Bon rétablissement à elle, en espérant vite la retrouver sur les ondes !!
Retour en haut
ACVersailles
09 décembre 2019 - 10:43:58
Membre enregistré #54
Inscrit(e) le: 23 novembre 2019 - 11:50:18

Messages: 4
Première séance à l'ACV avec notre simulateur (sur la video). Malgré un court préavis de deux jours, une bonne poignée de personnes était présentes.
Je cite Hugo, qui animait la séance, et qui par ailleurs est un expert de FSX:
"Première séance très prometteuse ! Divers ajustements à améliorer pour plus de réalisme avec le contrôleur, comme l’intercom également dans le casque. On a la possibilité d’aboutir à un réel bijou de simulation!"

Donc un réel succès pour nous et surtout une belle découverte. Nous serons présents au prochaines sessions, j'animerai moi même la session du 3 Janvier à l'ACV. N'hésitez pas à passer!
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System