Forums
RealSky :: Forums :: Forum Général :: REALSKY SO REAL :: Events

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
RealSky "Alpes" du 19 décembre 2025
Aller à la page  1 2 3
Modérateurs:Bruno GAY, RS3, secretaire, yves, robot
Auteur Message
Bruno GAY
18 décembre 2025 - 19:21:19

Membre enregistré #2
Inscrit(e) le: 05 janvier 2013 - 13:05:43

Si vous participez à la session "Alpes" de demain, n'oubliez pas de consulter le briefing LFLG mis à jour par Hélène (en zone de téléchargement).

Pas mal de choses ont changé. Il y aura interrogation orale en début de session ! ;-)
Retour en haut
RS13
18 décembre 2025 - 23:22:09
Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: 03 mars 2013 - 10:29:42

Belle régalade ce soir en préparation du vol de demain, je me suis fait ballader par notre ami Guy, ce qui m'a permis entre autres de valider certaines fonctionnalités de Real Contact sereinement.

Green Light pour demain soir !!

Retour en haut
RS7
20 décembre 2025 - 07:47:53
Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: 06 janvier 2013 - 23:04:15

Bonjour Jérôme et salut fraternel à tous!
Pour ma part je pense que ton retour avec le remake de Real Contact pousse le mixte "simulation-réalité" à son "Top": c'est un vrai régal!
Voici, ci-dessous , ce que j'ai posté ailleurs sur le forum de " Virtual-Flying.com" où de temps à autre j'arrive à avoir un invité pour partager le cockpit( et ce n'est pas gagné d'avance!!)

"
Une dizaine de pilotes dont un anglophone; et deux LCA ; Jérôme et moi qui avions fait hier soir une séance de "chauffe";
un outil Realcontact au top (météo préfigurée; log de nav dynamique , switch fréquences etc. )merci Jérôme.
3 contrôleurs dont deux au féminin ;) ; 2 enCTR avec Radar et Trsp obligatoire ,une contrôleuse AFIS.
une fréquence ATIS pour chaque AD ,le top!
Un délicieux petit tour en Vercors_Chartreuse dans un après-midi de décembre et ses brumes sous un soleil rapidement déclinant!
Des pilotes locaux avec leurs petits conseils toujours utiles.
Bref que du plaisir!
Une vidéo Youtube suivra ..."

Bonnes fêtes à tous
GUY
Retour en haut
RS13
20 décembre 2025 - 10:09:28
Membre enregistré #14

Au top la soirée, je ne sais pas quoi ajouter , c'était vraiment riche à tous points de vue.

Je ne sais pas quel est le niveau d utilisation de Real contact de la part des pilotes, hormis bien sur la gestion des fréquences, mais de mon côté j'ai aussi bien exploité le log de nav embarqué et la moving map.

Je me suis donc affecté 2 boutons du joystick sur les commandes ATC_etc , permettant de masquer / afficher la fenetre, et de basculer entre carte et logs... vraiment hyper comfortable à utiliser.
Retour en haut
Bruno GAY
20 décembre 2025 - 19:15:13

Membre enregistré #2

Bonjour à tous,

Je rejoins les commentaires précédents pour dire que ce fût sans doute l'une des meilleures sessions RealSky ! Tout était réunis pour un maximum de réalisme : Trois sites contrôlés avec des ATCs au top, Pas mal d'avions participants dont certains réalisaient même des encadrements (ils se reconnaitront !), un horaire et une météo offrant une superbe lumière rasante. Et en mega bonus, le tout nouveau module RealContact MSFS qui permet désormais d’intégrer les fonctionnalités RealSky directement dans le simulateur. Bravo à tous les participants avec une mention spéciale à Jérôme pour son implication exceptionnelle.

En attendant la vidéo, voici quelques screenshots réalisés pendant la session.

Départ de notre navigation depuis le parking à Grenoble le Versoud avec un petit coucou à Hélène dans sa tour

Départ de LFLG en piste 04 derrière un autre trafic

Remise en gaz en piste 36 à Chambéry. On salue au passage Aurélie au contrôle de LFLB

Passage du col du Chat (LFLB/WA). On devine la célèbre dent du chat dans les barbules

En direction du lac de Paladru (LFLS/NE) avec de superbes reflets sur le Rhône

En direction de la vent arrière 09 main droite à LFLS. On vient de croiser le F-GJTY en sécurité grâce à l'info trafic de Fabien

Les fonctions RealSky sont désormais disponibles directement depuis la toolbar de MSFS. Avec plusieurs évolutions déjà à l'étude !

En courte à Grenoble Isère (LFLS) avec pas mal de trafic à ce moment là

Retour sur Grenoble Le Versoud et contournement de la ville par le Sud

Verticale terrain à LFLG en raison d'un encadrement en cours (on devine les feux de l'avion en question devant le saumon droit du JK

Retour en haut
Bruno GAY
20 décembre 2025 - 19:54:04

Membre enregistré #2

En attendant le montage complet de la vidéo, voici un court extrait en forme de teasing.

Retour en haut
RS13
21 décembre 2025 - 09:13:13
Membre enregistré #14

Merci. en vue extérieur c est pris par le pilote qui a joint l avion dans JoinFS ? Je demande vu les petites saccades avion que l'on voit, caractéristique de celui qui joint l avion d'un autre pilote...
Retour en haut
Bruno GAY
21 décembre 2025 - 13:38:22

Membre enregistré #2

RS13 a écrit ...

Merci. en vue extérieur c est pris par le pilote qui a joint l avion dans JoinFS ? Je demande vu les petites saccades avion que l'on voit, caractéristique de celui qui joint l avion d'un autre pilote...

Oui, j'étais monté dans l'avion d'Alain afin de gérer la radio et d'être plus disponible pour la gestion de l'enregistrement vidéo. Il y a effectivement toujours un peu de lag en cockpit partagé mais c'est souvent à peine perceptible et globalement le plaisir de partager un vol compense largement ce petit défaut.
Retour en haut
RS13
21 décembre 2025 - 15:13:58
Membre enregistré #14

Oui je suis d'accord, c'est également le sentiment que j'ai eu en volant avec Guy jeudi.
Prochaine étape, tester le cockpit partagé avec YouControls, qui a l'air bien plus abouti que celui de JoinFS.
Retour en haut
Helene B
27 décembre 2025 - 16:16:10
Membre enregistré #84
Inscrit(e) le: 06 novembre 2025 - 21:08:39

Bonjour à tous,

je fais un petit passage éclair ici (rush des fêtes de fin d'année oblige)...

J'ai passé un excellent moment avec vous. Même si je ne contrôle pas à vue comme dans la "vraie vie", l'expérience reste malgré tout immersive. Vos prises de vue sont magnifiques, il me tarde de voir la vidéo complète.

Au plaisir de vous entendre à nouveau lors d'une prochaine session Realsky, ou pourquoi pas en fréquence dans la "Real life".

Bises,

Hélène

PS : Guy, je ne suis pas AFIS. Un agent AFIS ne rend que le service d'information de vol et d'alerte. Contrairement à un service de contrôle, l'AFIS ne peut donner ni instruction, ni autorisation, ni interdiction à un pilote. En particulier, il ne peut pas autoriser le décollage ou l'atterrissage d'un aéronef ;-).
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3  

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF