Prochain RealSky
Vendredi 26 avril 2019 - 20:00 (loc)
RealSky anime les journées Portes Ouvertes 2013 de l'AéroClub de la Côte de Granit (ACCG)
10 sept. 2013 : 13:00  par Bruno GAY

  L’AéroClub de la Côte de Granit (ACCG) avait rejoint RealSky en juin dernier (lire la news ici)

L'ACCG proposait les 7 et 8 septembre derniers, deux Journées Portes Ouvertes au cours desquelles était présenté, entre autres, leur tout nouveau simulateur. En point d’orgue de cette présentation, deux sessions RealSky fûrent organisées, respectivement le samedi après midi et le dimanche matin.
Commentaires
par RS5_Michel-Hutin dans 10 sept. 2013 : 13:17
Citer
Commentaires: 3
Merci à l'ACCG d'avoir ouvert leurs portes aussi grand. Que c'est beau la côte bretonne d'en haut !
Cloué au sol depuis le retour des vacances pour raison financière cela m'a permis depuis Bordeaux de me faire une séance de training. Et j'en avais bien besoin, la contrôleuse doit se souvenir de mon "hésitation verbale" lors du premier contact !

Merci à l'équipe Realsky.
par secretaire dans 10 sept. 2013 : 13:59
Citer
Commentaires: 1
Quelques précisions sur le "MayDay" évoqué ci dessus.

J'étais en double commande avec un élève réel qui voulait faire un tour de piste. Je lui laisse les commandes. Il fait la radio et on roule pour la 29. RAS on s'aligne.

Le contrôle (merci à Caroline contrôleuse dans la vraie vie) nous autorise au décollage pour un TdP.

Gaz, rotation et montée initiale.

Au moment de virer à gauche, mon élève n'y arrive pas. Après quelques tentatives il me repasse les commande: nada, l'avion grimpe tout droit.

Analyse de la situation: plus de manche : ailerons et profondeur bloqués !!!

Bon on va trouver une solution. J'annonce un PAN PAN PAN à la tour qui commençait à trouver un peu longue ma montée initiale. Elle m'autorise à rentrer à convenance. Mais sans manche...

Les gaz fonctionnent toujours ainsi que les palonniers et le trim : c'est jouable. On va piloter aux pieds et au moteur.

Mais avec les ailerons bloqués l'avion a du mal a s'incliner et les changement de cap sont beaucoup trop "inertes".

On est en sécurité à 1500ft mais ça ne pourra pas durer. La plage de St Michel est à 10H, je lance un MAYDAY MAYDAY MAYDAY et annonce que je vais tenter d'atterrir sur le plage.

Un autre avion se déroute pour nous localiser.

Tout se passe assez bien sauf que j'analyse mal ma dérive vers la droite causée par le vent et pas par l'état de l'appareil..

J'arrive en courte finale à 60kts la pédale gauche à fond.

A 50-100ft je coupe le moteur et ferme l'essence.

L'avion dérive vers la droite et les dunes

C'est là qu'est l'erreur fatale, j'ai relâché le pied pour vérifier que j'étais bien à fond à gauche.

L'aile droite s'est tout de suite enfoncée et l'avion a brusquement viré à droite, droit sur les premières maisons.

Pas évitées. Virtuellement DCD

Un hélico de Lannion se propose d'aller sur les lieux du crash pour porter assistance, La tour lui ouvre la route.

Voilà, rien de bien terrible...

Mais de la simu comme on l'aime.



PS: on n'a pas identifié l'origine de la panne....

par RS6 dans 10 sept. 2013 : 21:06
Citer
Enregistré: 06 janv. 2013 : 22:14
Commentaires: 1
Indisponibilité de dernière minute, je n'ai pu être présent comme prévu. Ce sera pour une autre fois.

Y a t il possibilité de recevoir les plans de construction du simulateur ?

D'avance merci

Christian RS6

Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.
Derniers posts forum
Posté par Yves_T
Retour d'expérience du vol en local autour de La Rochelle, en cockpit partagé.Pascal aux commandes, [lire plus…]
04 mars 2019 : 08:35

Posté par RS5_Michel-Hutin
Même en Realsky ferme le, justement si la charge de travail augmente elle va concourir au risque d'e[lire plus…]
01 mars 2019 : 20:42

Posté par Pascal Martinez
Salut Michel,oui c'est ça, il s'agit de Little Nav Map, il ets simplement excellent, à tous points d[lire plus…]
01 mars 2019 : 01:12

Posté par RS5_Michel-Hutin
@Pascalquand tu écris "logiciel de nav sous les yeux" veux tu dire qu'en vol simulé tu as un retour [lire plus…]
27 févr. 2019 : 20:39

Posté par Pascal Martinez
Bonsoir Michel,je te rejoins tout à fait, jeune pilote PPL, j'ai ce même sentiment d'être presque en[lire plus…]
26 févr. 2019 : 21:55